MFC - Milice Franco Canadienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Journaux billingues / francophones au eCanada ?

+3
JFstpierre
benny b
Bigbobo
7 participants

Aller en bas

Journaux billingues / francophones au eCanada ? Empty Journaux billingues / francophones au eCanada ?

Message  Bigbobo Ven 13 Juil - 1:53

Hello à tous !

Je me demande s'il existe des médias d'information (i.e. pas seulement pour promouvoir une candidature politique) bilingues ou francophones au eCanada ? J'aimerai bien lire d'autres francophones/philes piqués de la même inspiration journalistique que beaucoup de nos concitoyens anglophones. Ce sont les médias qui font vivre la communauté de langue.

J'ai bien aimé plusieurs articles, sondages et recherches faites par des membres des MFC. C'est dommage qu'on ne les voit pas plus mis de l'avant ! Smile

Bah. Je me posais juste la question... Basketball


Dernière édition par Bigbobo le Sam 14 Juil - 0:22, édité 1 fois
Bigbobo
Bigbobo

Messages : 11
Date d'inscription : 18/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Journaux billingues / francophones au eCanada ? Empty Re: Journaux billingues / francophones au eCanada ?

Message  benny b Ven 13 Juil - 8:09

la majorité des joueurs franco qui écrivaient n'écrivent malheureusement plus et/ou sont morts Sad

max, fox, spock c'était pas mal le top

bon max est pas mort Razz
mais il écrit beaucoup moins

et ca fait longtemps que j'ai lu un article franco canadien de profondeur Crying or Very sad
benny b
benny b
Haut-Commandement
Haut-Commandement

Messages : 570
Date d'inscription : 08/04/2011
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Journaux billingues / francophones au eCanada ? Empty Re: Journaux billingues / francophones au eCanada ?

Message  JFstpierre Ven 13 Juil - 9:23

Et j'ai tendance à n'écrire qu'en anglais parce que je suis flemmard. Razz
JFstpierre
JFstpierre

Messages : 138
Date d'inscription : 08/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Journaux billingues / francophones au eCanada ? Empty Re: Journaux billingues / francophones au eCanada ?

Message  Bigbobo Ven 13 Juil - 14:29

benny b a écrit:la majorité des joueurs franco qui écrivaient n'écrivent malheureusement plus et/ou sont morts Sad
J'ai bien aimé le dernier article que tu as écris en promotion pour le PAQ et la MFC. Les questions posées lancent débat surtout auprès des nouveaux / jeunes eCitoyens et les incitent à s'investir dans la vie politique / administrative du eCanada.

benny b a écrit:et ca fait longtemps que j'ai lu un article franco canadien de profondeur Crying or Very sad
Idem. J'essaie de faire sortir mes articles bilingues, mais la majeure partie de mes lecteurs sont anglophones (les débats le sont en tout cas)... bien que j'ai quelques surprises de temps en temps Smile

JFstpierre a écrit:Et j'ai tendance à n'écrire qu'en anglais parce que je suis flemmard. Razz
Tu écris de bons articles. J'aimais bien les rapport fait pour (à l'époque) CSIS et les autres institutions gouv. auxquelles tu as participé. Vu la taille des articles, on t'excuse facilement de ne pas les faire bilingues !! lol!


Dernière édition par Bigbobo le Sam 14 Juil - 0:23, édité 1 fois
Bigbobo
Bigbobo

Messages : 11
Date d'inscription : 18/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Journaux billingues / francophones au eCanada ? Empty Re: Journaux billingues / francophones au eCanada ?

Message  Utat Ven 13 Juil - 14:43

Clairement y a plus grand chose pour le moment -_- Bien dommage, on avait d'excellente Plume...
Utat
Utat

Messages : 9
Date d'inscription : 03/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Journaux billingues / francophones au eCanada ? Empty Re: Journaux billingues / francophones au eCanada ?

Message  benny b Ven 13 Juil - 14:46

quand c'est rendu que je suis considéré comme bon pour un article franco c'est clairement parce que je suis le seul a en avoir écrit un lol!
benny b
benny b
Haut-Commandement
Haut-Commandement

Messages : 570
Date d'inscription : 08/04/2011
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Journaux billingues / francophones au eCanada ? Empty Re: Journaux billingues / francophones au eCanada ?

Message  JFstpierre Ven 13 Juil - 19:41

Bigbobo a écrit:
JFstpierre a écrit:Et j'ai tendance à n'écrire qu'en anglais parce que je suis flemmard. Razz
Tu écris de bons articles. J'aimais bien les rapport fait pour (à l'époque) CSIS et les autres institutions gouv. auxquelles tu as participé. Vu la taille des articles, on t'excuse facilement de ne pas les faire bilingues !! lol!

Ouf, j'ai déjà écrit un rapport de 3-4 pages sur Word en lien avec une cause entendue devant la Cour Suprême, en excluant les screenshots... (Pour info, c'était la cause CSIS vs. Tim Young. Mon investigation n'a jamais été déclassifiée, mais il s'est résumé en quelques lignes. Dommage que j'ai tout perdu mes rapports avec le transfert de forum du CSIS... Sad )

C'est pas pour rien que j'ai grimpé rapidement les échelons au CSIS. XD
JFstpierre
JFstpierre

Messages : 138
Date d'inscription : 08/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Journaux billingues / francophones au eCanada ? Empty Re: Journaux billingues / francophones au eCanada ?

Message  Max Maher Sam 14 Juil - 19:15

C'est pas vraiment avantageux d'écrire en français dans le module médiatique au eCanada. Tu peux au mieux espérer d'avoir 20 votes, et ça c'est si ton article est bon et a de la visibilité. Toujours mieux de faire une traduction si tu veux que ton article soit remarqué ou ait un certain feedback. Mais bon, ça se fait aussi écrire seulement en francais, faut juste pas s'attendre à être dans le top5, ce qui est dommage parce que parfois pour la qualité, il en aurait eu quelques-un qui aurait mériter un top5.

En eFrance, il y a souvent des articles intéressants sur les guerres ou alors des tutos assez cool. Ils sont un gouv. généralement assez bureaucrates les français, ça écrit pas mal, je trouve. Razz

Par exemple:

http://www.erepublik.com/en/newspaper/info-solidarite-37942/1
http://www.erepublik.com/en/newspaper/journal-officiel-36822/1
Max Maher
Max Maher
Haut-Commandement
Haut-Commandement

Messages : 335
Date d'inscription : 08/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Journaux billingues / francophones au eCanada ? Empty Re: Journaux billingues / francophones au eCanada ?

Message  Max Maher Sam 14 Juil - 19:21

Mais le meilleur des meileurs écrivains franco c'était Sean92. Il écrivait un article et le eCanada au complet le votait à l'époque.

http://www.erepublik.com/en/newspaper/seans-newspepper-lol-226917/1

Des belles perles rares dans ce journal. XD

Un de ces meilleurs: http://www.erepublik.com/en/article/r-ponse-lexluther-lol-1394943/1/20
Max Maher
Max Maher
Haut-Commandement
Haut-Commandement

Messages : 335
Date d'inscription : 08/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Journaux billingues / francophones au eCanada ? Empty Re: Journaux billingues / francophones au eCanada ?

Message  Linkzelda0212 Sam 14 Juil - 20:34

Le nom de l'auteur me fait penser a un certain Seanquelque chose qui voulait changer l'union national pour le M.I.L.E.Y XD
Linkzelda0212
Linkzelda0212
Maréchal d'Hyrule
Maréchal d'Hyrule

Messages : 545
Date d'inscription : 11/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Journaux billingues / francophones au eCanada ? Empty Re: Journaux billingues / francophones au eCanada ?

Message  benny b Sam 14 Juil - 20:45

c'est le meme link Razz
sean92 c'était un dieu afro
benny b
benny b
Haut-Commandement
Haut-Commandement

Messages : 570
Date d'inscription : 08/04/2011
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Journaux billingues / francophones au eCanada ? Empty Re: Journaux billingues / francophones au eCanada ?

Message  Linkzelda0212 Sam 14 Juil - 20:54

benny b a écrit:c'est le meme link Razz
sean92 c'était un dieu afro

Lol me souvenait plus qu'il écrivait aussi mal
Linkzelda0212
Linkzelda0212
Maréchal d'Hyrule
Maréchal d'Hyrule

Messages : 545
Date d'inscription : 11/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Journaux billingues / francophones au eCanada ? Empty Re: Journaux billingues / francophones au eCanada ?

Message  JFstpierre Dim 15 Juil - 1:01

Quelqu'un se rappelle de l'article un peu loufoque sur Miley Cirus qu'on avait trouvé dans le Journal de Montréal et qu'on était sûr que c'était de Sean92? Razz
JFstpierre
JFstpierre

Messages : 138
Date d'inscription : 08/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Journaux billingues / francophones au eCanada ? Empty Re: Journaux billingues / francophones au eCanada ?

Message  benny b Dim 15 Juil - 9:55

oui Very Happy cheers
c'est pas mal a partir de ce moment la qu'il a disparu Razz
benny b
benny b
Haut-Commandement
Haut-Commandement

Messages : 570
Date d'inscription : 08/04/2011
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Journaux billingues / francophones au eCanada ? Empty Re: Journaux billingues / francophones au eCanada ?

Message  chose666 Dim 15 Juil - 10:18

haha ouais c'était une pas pire de coïncidence! Finalement c'était tu toi JF l'auteur de cette article? Razz
chose666
chose666
I like rose

Messages : 437
Date d'inscription : 08/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Journaux billingues / francophones au eCanada ? Empty Re: Journaux billingues / francophones au eCanada ?

Message  JFstpierre Dim 15 Juil - 11:48

Es-tu malade affraid

À moins que je suis somnambule et que je sois un fan de Miley dans ces moments-là ... DONNEZ-MOI UNE CHAMBRE EN SANTÉ MENTALE QUELQU'UN silent


lol!
JFstpierre
JFstpierre

Messages : 138
Date d'inscription : 08/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Journaux billingues / francophones au eCanada ? Empty Re: Journaux billingues / francophones au eCanada ?

Message  Linkzelda0212 Dim 15 Juil - 12:37

JFstpierre a écrit:Es-tu malade affraid

À moins que je suis somnambule et que je sois un fan de Miley dans ces moments-là ... DONNEZ-MOI UNE CHAMBRE EN SANTÉ MENTALE QUELQU'UN silent


lol!

C'est aussi pour sa que tu a un rank spéciale Very Happy
Linkzelda0212
Linkzelda0212
Maréchal d'Hyrule
Maréchal d'Hyrule

Messages : 545
Date d'inscription : 11/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Journaux billingues / francophones au eCanada ? Empty Re: Journaux billingues / francophones au eCanada ?

Message  JFstpierre Dim 15 Juil - 14:41

Je suis allé me réserver une chambre particulière à Pinel ... au cas où ... Razz geek
JFstpierre
JFstpierre

Messages : 138
Date d'inscription : 08/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Journaux billingues / francophones au eCanada ? Empty Re: Journaux billingues / francophones au eCanada ?

Message  chose666 Dim 15 Juil - 18:36

tu va voir JF les chemises sont magnifique! les manches sont longues.. alors pour pas que tu t'enfarge dedans ils les attaches dans l,dos... remplis de bonne intention le personnel!

tu va aimer! Razz

et non j,y suis jamais aller...
chose666
chose666
I like rose

Messages : 437
Date d'inscription : 08/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Journaux billingues / francophones au eCanada ? Empty Re: Journaux billingues / francophones au eCanada ?

Message  JFstpierre Mer 18 Juil - 22:29

Y'avait une camisole avec une couleur spéciale juste pour toi? Razz
JFstpierre
JFstpierre

Messages : 138
Date d'inscription : 08/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Journaux billingues / francophones au eCanada ? Empty Re: Journaux billingues / francophones au eCanada ?

Message  chose666 Mer 18 Juil - 22:35

ROOOOOSE!!!! fou
chose666
chose666
I like rose

Messages : 437
Date d'inscription : 08/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Journaux billingues / francophones au eCanada ? Empty Re: Journaux billingues / francophones au eCanada ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum